74% des Québécois sont insatisfaits du budget 2010

Hier, je lisais que la dette du Québec est de 220 milliards $, que le budget est encore déficitaire et que le gouvernement allait augmenter les taxes sur à peu près tout.

Ce matin, un sondage « exclusif » Léger Marketing annonce que 74% des Québécois sont insatisfaits du budget 2010.

À nouveau, c’est déprimant de voir un sondage aussi prévisible et encore autant de cynisme dans la population vis-à-vis du gouvernement.

Le gouvernement avait grossièrement deux choix : soit couper dans les dépenses, soit hausser les taxes. On pourrait discuter longuement de la manière mais peu importe ce qu’il faisait, il était cuit. Pourquoi faut-il que les Québécois soient insatisfaits de la responsabilité de leur gouvernement? Pourquoi les Québécois ne sont pas capables de faire la différence entre la dette et le déficit? Tout autant de questions épuisantes qui m’usent jour après jour.

Le sondage annonce aussi : « Un Québécois sur deux estime que les citoyens doivent contribuer à l’élimination du déficit. » Euh… qui d’autre devrait contribuer? Les Allemands? Si je me fie à cette affirmation, un Québécois sur deux pense encore que le gouvernement est une entité démonique dont le seul et unique but est de faire souffrir la population…

Bref, j’aimerais me convaincre que les Québécois sont insatisfaits des mesures choisies pour réduire le déficit et la dette mais je n’y crois pas.

Peu importe ce que le gouvernement fait, il est cuit.

Favoris et partage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s