Apple : le nouveau Microsoft?

Maintenant que Apple a dépassé Microsoft en capitalisation boursière, la question se pose sérieusement.

Ce n’est pas seulement le monopole grandissant de la Pomme pour les lecteurs MP3, la vente de musique en ligne et les téléphones intelligents qui nous rappellent Microsoft.
Ce qui nous rappelle Microsoft, c’est aussi les pratiques anticoncurrentielles de Apple qui font de plus en plus souvent la une des nouvelles technologiques.

Il y a plusieurs articles sur le sujet et tout le monde a évidemment pensé au même titre…

Articles sur le sujet :
Is Apple the New Microsoft?
Apple: The New Microsoft
The Microsofting of Apple?

Publicité

Une réflexion au sujet de « Apple : le nouveau Microsoft? »

  1. Tu n’as pas tort, mais Apple fait comme toutes les entreprises du moment, elle profite du système des brevets, dont plusieurs entreprises demandent l’abolition ou le changement. Google s’en est très récemment plaint et c’est facile à comprendre vu les nombreux patents trolls qui trainent.
    Néanmoins Apple jouit d’une bonne réputation auprès des développeurs, en particulier les indépendants, ce qui n’était pas le cas de Microsoft.

    En fait la situation n’est tout simplement pas la même. De mon point de vue, Apple sort de bons produits et mérite son succès alors que Microsoft a simplement profité d’un vide sur le marché pour vendre des logiciels de qualité moyenne et s’accrocher au maximum à sa position de leader ensuite. Aujourd’hui les associations anti-trust mettent la pression sur Microsoft et peut-être que ce sera pareil pour Apple demain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s